Dépistage de contre-indications

• Informer le praticien de contre-indications éventuelles : grossesse, allaitement.
  • Si vous êtes sous traitement anticoagulant, signalez impérativement ce traitement à votre médecin.
  • Reporter le geste en cas de signes d’infection.

Médications

• Arrêt des médicaments agissants sur la coagulation 15 jours avant l’intervention (Aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens, Ibuprofène, vitamine E). En cas douleur le seul traitement autorisé est le Paracétamol
  • Arrêt des compléments nutritionnels, vitamine E, phytothérapie, thé vert 8 jours avant l’intervention.
  • Arrêt du tabac et de l’alcool la veille et le jour de l’injection.
  • Prise d’ARNICA MONTANA 9 CH Dose,  01 dose par jour pendant les 3 jours précédant l’intervention et 01 dose le jour de l’intervention pour prévenir les ecchymoses.

Préparation cutanée des sites d’injection

• Éviter l’exposition solaire du visage, mettre de la crème écran total (SPF50) si nécessaire.
  • Faire la préparation cutanée du visage le matin pour éliminer la majorité des germes normalement présents sur la peau : mettre le savon prescrit (BETABINE SCRUB ou HIBISCRUB) sur le gant et laver en insistant au niveau des oreilles et de la de la barbe chez l’homme. Rincer abondamment.
  • Ne pas se raser au rasoir mécanique le jour de l’intervention.
  • Ne mettre aucun produit cosmétique.
  • Ne mettre aucun maquillage.
  • Application de l’anesthésiant local (LIDOCAÏNE PRILOCAÏNE 5% Crème) 01 heure avant le geste.