- Anesthésie : anesthésie locale et sédation.
- La graisse est prélevée par des incisions courtes (1 mm environ) et cachées. Des canules fines sont introduites par des petites incisions et connectées à un circuit dans lequel est créée une dépressione. La technique est la même qu’une lipoaspiration. La graisse est le plus souvent prélevée au niveau de la face interne des genoux.
- La graisse est centrifugée pour ne conserver que les cellules (adipocytes) qui sont réinjectés par une petite canule au niveau du site à traiter.
- Durée : 1h.
Suites du lipofilling du visage
- Douleurs : La douleur est rare les premiers jours. Un traitement antalgique, adapté à l’intensité des douleurs, sera prescrit pendant quelques jours.
- L’oedème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) sont possibles les premiers temps.
- Hospitalisation : ambulatoire.
- Arrêt d’activités professionnelles : 3 jours à 15 jours selon le contexte professionnel.
- Arrêt d’activités physique : 1 mois.
Résultats du lipofilling du visage
- Il faut attendre 3 mois pour évaluer le résultat définitif.
- Des retouches sont possibles à distance, car une résorption de la graisse est possible et aléatoire.
Documents d’informations
Photos avant/après
Questions / Réponses
Qui est un bon candidat pour le lipofilling du visage ?
Les bons candidats pour le lipofilling du visage sont généralement des personnes en bonne santé, non-fumeurs, avec des zones de graisse excédentaire pouvant être utilisées pour le prélèvement. Les personnes ayant des objectifs réalistes et une compréhension des résultats potentiels sont également de bons candidats.
Quels sont les avantages du lipofilling par rapport aux produits de comblement ?
Contrairement aux produits de comblement qui sont temporaires, le lipofilling utilise votre propre graisse, ce qui réduit le risque de réactions allergiques ou d’intolérance. De plus, les résultats du lipofilling sont durables car une bonne partie de la graisse réinjectée s’établit de manière permanente.
Les résultats du lipofilling du visage sont-ils permanents ?
Bien que certains résultats puissent être permanents, il est important de noter que certaines quantités de graisse réinjectée peuvent être absorbées par le corps au fil du temps. Cette résorption se déroule en général au cours des premières semaines après l’intervention. La part de graisse qui reste après cette phase ne se résorbera plus, ce qui rend les résultats durables.